Le Nouveau Libertarien

Le Nouveau Libertarien

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soutenez notre lancement !

Qui sommes nous ?

Enfin un site libertarien en France !

60% de dépenses publiques et d’impôts, mais certains osent encore dire que la France est plombée par le libéralisme. La France souffre au contraire d’une maladie grave : le socialisme.

Ce socialisme infantilisant ruine la France depuis 70 ans, pendant que nos voisins européens et pays internationaux accèdent à des niveaux de vie que nous ne connaissons plus, et ce grâce au libéralisme qu’ils laissent prospérer.

Il est temps pour la France de proposer une alternative libérale à la classe politique et médiatique socialiste qui sévit en toute impunité décennies après décennies, aggravant tous les indicateurs de notre pourtant si beau et prospère pays.

Et cette alternative libérale porte un nom : le libertarianisme.

C’est pour porter la voix de ce nouveau courant philosophique en France que nous avons de décidé de créer le premier blog gratuit qui annonce sans honte la couleur : Le Nouveau Libertarien.

Donner de la visibilité

Le libertarianisme est largement méconnu en France. Même si la victoire de Javier Milei en Argentine nous donne un coup de projecteur inattendu, le libertarianisme est encore pour beaucoup de monde inconnu ou flou.

Loi du plus fort, pas de justice, interdiction d’interdire… Les confusions sont nombreuses sur ce courant juridique novateur qui essaime chaque année un peu plus partout dans le monde.

Pour clarifier les principes de ce nouveau mouvement libéral, Le Nouveau Libertarien va éclairer la voie.

Qui sommes-nous ?

L’objectif de ce blog est de rassembler la communauté libertarienne française autour d’un site qui donne la voix à chacun.

Lancé par Libre Max en février 2024, Le Nouveau Libertarien publie chaque semaine des articles d’auteurs francophones décryptant l’actualité ou les concepts de notre philosophie.

Pourquoi nous soutenir ?

Nous ne percevons aucune subvention comme les médias mainstreams, nous avons alors besoin de votre soutien pour :

  • Payer les auteurs (le plus important)
  • Payer les frais d’hébergement
  • Payer les abonnements divers (mailing, éditeur de site…)
  • Développer la qualité des vidéos YouTube
  • Créer de nouveaux formats écrits ou vidéo
  • Organiser des événements (à venir)

 

Comme dans toute entreprise, votre aide est précieuse pour développer ce projet et faire connaître au grand public la philosophie libertarienne. Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter soit en donnant soit en relayant nos contenus.

 

Soutenez-nous sur Tipeee

 

Sauvons la liberté en France, la liberté sauvera le reste.

Libre Max, Fondateur Le Nouveau Libertarien

 

Vous souhaitez nous proposer un article ? Contactez-nous !