Le Nouveau Libertarien

Le Nouveau Libertarien

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le jour du dépassement fiscal 💸

0 ème jour de l'année

📆 15 juillet 2024

 À partir du 15 juillet 2024, les français travaillent gratuitement pour l’Etat. C’est le jour du dépassement fiscal. Avec 46% de prélèvements obligatoires (impôts/PIB), près de la moitié de leurs revenus sont confisqués par l’Etat. Un record qui place la France comme le pays le plus taxé au monde en 2022.

Cette date a avancé de 4 jours (19 juillet) depuis 2021, année où la France comptait 45% d’impots.

Signez la pétition

Privatisons l’Etat providence !

Trop d’impôts c’est trop de dépenses publiques.

L’État providence est le responsable direct de cette dérive fiscal et socialiste. En voulant que l’Etat les protège contre tout, les Français lui ont donné le pouvoir de tout leur prendre. Santé, chômage, famille, éducation, retraite, aides sociales et pour les entreprises… Les Français sont pris en charge du berceau au cercueil.

Et tout cela à un coût : 46% d’impôts.

Pour en finir avec l’enfer fiscal, le socialisme, et retrouver un pays propsère qui relance sa croissance économique, demandons la fin da fin de l’Etat providence avec l’arrêt des aides, la privatisation des services publics non régaliens et la baisse massive d’impôts sur les particuliers et entreprises.

✊ 140 personnes ont déjà signé

Soutenez notre combat libéral !

Le Nouveau Libertarien est une initiative de libéraux français pour mettre fin au socialisme qui détruit le pays. À travers des projets comme ce jour du dépassement, et des articles réguliers, nous éveillons la conscience des français sur les problèmes d’un Etat omniprésent dans leur vie.

Soutenez-nous en partageant cette page, en nous suivant sur X et en donnant à notre blog via notre compte Tipeee pour nous aider à produire plus de contenu !